trophée gif

Le BSM acronyme de Beach Soccer Michelois est un regroupement d’amateurs de football dont le niveau va du débutant au semi-professionnel. Les équipes souvent mixtes s’affrontent toujours dans la bonne humeur, le fairplay et le respect de l’autre sur les plages du Châtelet ou de la Roussellerie de Saint-Michel-Chef-Chef. Les rencontres débutent dès le changement d’heure accompagnant les beaux jours et quasiment jusqu’au changement d’horaire suivant.

Trophée animé

Montage pour un regroupement de footballeurs amateurs.

À la fin de chaque cession, on se réunit tous autour d’une petite collation pour remettre le trophée (ici, en rotation au centre de l’animation) à celui que l’on estime le plus méritant. On reste très loin des standards du mérite traditionnel avec des critères aussi variés que le nombre de but individuels, une action particulière, un effort remarqué, une progression personnelle, une chute, des nouvelles chaussures ou protèges tibias, l’envie de faire revenir le titré. Car en effet, celui qui remporte le trophée se doit de le remettre en jeu la séance suivante et doit envoyer avant la rencontre suivante une petite photo clin d’œil de celui-ci dans un le contexte de son choix.

Les photos sont d’ordinaires plutôt simples mais pas moins sympathiques et quelques montages photos sont apparus, d’où l’idée de créer celui-ci plus complexe. C’était aussi l’occasion pour se donner un petit challenge infographique.

Une grosse partie du travail a été conçue sur iPad mini puis finalisée sur Mac.